iQue – se connecter
Mon appareil iQue fonctionnera-t-il encore si je ne suis pas à proximité ?
Oui. Votre appareil iQue continue de fonctionner lorsque l’appareil mobile connecté est hors de portée. Utilisez l’application iQue pour accéder à la température de votre barbecue et la régler depuis n’importe où.
Pourquoi aucune notification ne s’affiche-t-elle sur mon appareil mobile pendant le barbecue ?
L’application iQue est conçue pour alerter votre appareil mobile lorsque :
– La température cible du thermomètre principal a été atteinte.
– La température cible d’une sonde à viande a été atteinte
– Une minuterie est terminée
Si les notifications à l’écran ne s’affichent pas sur votre appareil mobile :
1. Ouvrez l’application iQue. Appuyez sur l’icône PROFIL dans le coin supérieur droit.
2. Sélectionnez « Paramètres de notification ».
3. Dans les paramètres de votre appareil mobile, autorisez les nouvelles connexions et activez les notifications pour l’application iQue. Pour modifier les paramètres de notification de votre appareil mobile, recherchez en ligne les instructions spécifiques à votre appareil.
Pourquoi ne puis-je plus ajuster ou régler la température via mon application ?
Cela se produit sur les anciens modèles lorsque le micrologiciel est obsolète. Pour mettre à jour votre micrologiciel et actualiser les commandes iQue, suivez les étapes de la section « Comment mettre à jour le micrologiciel de mon barbecue ?
Comment savoir si un nouveau micrologiciel est disponible ?
Une notification à l’écran apparaît dans votre application iQue si votre contrôleur nécessite une mise à jour du micrologiciel.
Vous pouvez également vérifier manuellement si une mise à jour est nécessaire. Dans le menu PARAMÈTRES de l’appareil iQue, appuyez sur le bouton « Vérifier la mise à jour du micrologiciel ». Lorsque des mises à jour sont disponibles, il suffit d’appuyer sur le bouton pour mettre à jour votre barbecue.
VOIR la section « Comment mettre à jour le firmware de mon barbecue » pour plus d’instructions.
Comment mettre à jour le micrologiciel de mon barbecue ?
Pour mettre à jour le micrologiciel de votre contrôleur iQue :
1. Ouvrez votre application iQue.
2. Cliquez sur l’icône iQueue dans la barre inférieure de l’application. C’est là que sont répertoriés les appareils iQue.
3. Cliquez sur l’icône SETTINGS dans le coin supérieur droit de l’appareil iQue correspondant pour accéder aux réglages de l’appareil.
4. Appuyez sur le bouton « Vérifier la mise à jour du micrologiciel », puis sur « Démarrer ». Attendre 3 à 5 minutes pour le téléchargement et l’installation. RESTER SUR CET ÉCRAN PENDANT TOUTE LA DURÉE DE LA MISE À JOUR. Si vous fermez l’application ou mettez l’appareil mobile en mode veille, la mise à jour s’arrête et la mise à jour du micrologiciel échoue. Nous vous recommandons de désactiver la fonction « Screensaver » de votre appareil mobile pendant la mise à jour du micrologiciel. Placez votre appareil intelligent sur le réservoir de granulés de votre barbecue à granulés pour une mise à jour en douceur.
5. Lorsque la mise à jour du micrologiciel est terminée, la nouvelle version du micrologiciel s’affiche.
Si ce processus est incomplet, fermez l’application iQue, rouvrez-la et recommencez les étapes 1 à 5.
L’iQue utilise-t-il le Bluetooth ou le WiFi ?
Le Bluetooth n’est utilisé que pour établir la connexion initiale entre l’application iQue et le barbecue. Une fois la première connexion établie, la connexion WiFi est établie et la connexion Bluetooth est déconnectée. À partir de là, le WiFi est la seule connexion entre votre application iQue et le barbecue.
Pourquoi ne puis-je pas me connecter à mon réseau WiFi ?
Si l’application iQue ne peut pas se connecter à votre réseau WiFi, vérifiez les points suivants :
1. Regardez l’écran de contrôle de votre barbecue. L’icône WiFi s’allume en bleu lorsque le barbecue et l’application sont correctement connectés.
2. Pendant l’installation, seuls les réseaux WiFi 2,4 GHz sont affichés comme options. L’application iQue ne connecte pas votre appareil à un réseau 5GHz.
3. La connexion WiFi échoue si l’application iQue est interrompue pendant l’installation. Cela peut se produire si l’application est fermée pendant l’installation ou si votre appareil mobile passe en mode veille, même si une connexion WiFi existait déjà. Fermez l’application et relancez le processus d’installation. Restez dans l’application iQue tout au long de l’installation pour maintenir votre connexion WiFi.
4. Si l’application iQue ne parvient toujours pas à s’appairer avec votre réseau WiFi, le délai d’attente pendant l’installation initiale est dû à un mot de passe WiFi incorrect. N’oubliez pas que les mots de passe sont sensibles à la casse.
Pourquoi ne puis-je pas établir une connexion Bluetooth ?
Pendant la phase d’installation, l’application iQue utilise une connexion Bluetooth pour scanner votre barbecue. Si l’application iQue ne se connecte pas via Bluetooth pendant l’installation, vérifiez les points suivants :
1. Assurez-vous d’être à portée de main du barbecue.
2. Dans les PARAMÈTRES de votre appareil mobile, vérifiez si le Bluetooth est activé. Si vous ne savez pas comment procéder, recherchez en ligne des instructions spécifiques à votre appareil intelligent.
3. Restez dans l’écran de réglage de l’application iQue pendant que la connexion s’établit. Si vous quittez l’écran d’installation pendant ce temps, la connexion est interrompue et échoue.
4. Suivez attentivement la séquence « Ajouter un appareil ». Chaque appareil iQue possède un code unique qui ne s’affiche que sur le panneau de commande du barbecue lorsqu’il se connecte à l’application.
5. Lorsque la connexion est établie, l’icône Bluetooth s’allume sur le panneau de commande du barbecue.
Puis-je utiliser l’application iQue pour contrôler mon barbecue s’il n’y a pas de réseau WiFi disponible ?
Non. Bien que le Bluetooth soit utilisé pour établir la connexion initiale entre l’application iQue et votre barbecue, une connexion WiFi stable est nécessaire pour contrôler votre barbecue iQue avec votre appareil mobile.
Heureusement, votre appareil iQue est toujours entièrement fonctionnel en tant qu’appareil autonome sans l’application iQue si aucune connexion WiFi fiable n’est disponible.
Puis-je connecter plusieurs appareils mobiles au même appareil iQue ?
Oui. Plusieurs appareils mobiles peuvent être utilisés avec le même appareil iQue.
Par exemple, un smartphone Android et un iPad d’Apple peuvent contrôler le même barbecue iQue en même temps.
Quels sont les systèmes d’exploitation pris en charge ?
– iOS 15 ou plus récent
– Android OS 12 ou plus récent
(à partir de mars 2022)
Où mes données seront-elles stockées ?
En Amérique du Nord, vos données sont stockées chez AWS (Amazon Web Services) à Richmond, VA.