Une suie noire et huileuse s’accumule sur mes grilles de cuisson et, surtout, sur mes aliments. Quelle peut en être la cause ?

Les dépôts noirs sont le signe que les tubes venturi de votre brûleur peuvent être obstrués, empêchant un flux de gaz et d’air adéquat vers les brûleurs.

Une autre raison possible est que les grilles du barbecue ont besoin d’être nettoyées en profondeur. Pour y remédier, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Lorsque les brûleurs ont refroidi, retirez-les et inspectez les orifices. Si les orifices sont obstrués, nettoyez-les à l’aide d’une brosse douce. Vous pouvez également éliminer la saleté en piquant les trous obstrués avec un trombone (ou un autre outil suffisamment petit – ne jamais percer ou limer les ouvertures, car leur agrandissement endommagerait votre brûleur).

2. Nettoyez ensuite les tubes venturi du brûleur. Utilisez une brosse à venturi ou un cure-pipe et poussez-le à travers tout le tube tout en le tournant. Sortez la brosse et vérifiez qu’il n’y a pas de saletés. N’oubliez pas que les araignées sont attirées par l’odeur du gaz et qu’elles peuvent s’être installées dans les tubes de venturi.

3. Il peut également y avoir une accumulation de graisse au fond de la baignoire. Pour y remédier, retirez les grilles de cuisson et les séparateurs de chaleur Flav-R-Wave™. Utilisez une brosse de nettoyage en acier inoxydable et frottez le fond de la cuvette pour décoller la saleté. Pour un nettoyage en profondeur, utilisez un aspirateur industriel pour enlever les cendres et les saletés.