Sons et odeurs
Mon barbecue à pellets est en feu ! Que dois-je faire ?
Eteignez immédiatement votre barbecue à pellets, débranchez-le et fermez le couvercle. Cela privera le feu d’oxygène et ralentira, puis arrêtera la combustion. Un petit feu s’éteint sans effort supplémentaire. Un feu plus important prendra plus de temps.
En cas d’incendie, nous devons déterminer le type d’incendie qui se produit.
Si des flammes sortent du bac de récupération des graisses ou du bac d’égouttage et s’élèvent à travers les grilles de cuisson, il s’agit probablement d’un INCENDIE DE GRAISSE.
S’il s’agit d’un grand incendie : éteignez les flammes avec du bicarbonate de soude ou un extincteur.
N’utilisez JAMAIS d’eau pour éteindre un feu de graisse : le feu s’enflammerait et serait EXTRÊMEMENT DANGEREUX.
Une fois le feu éteint et votre barbecue à granulés refroidi, nettoyez soigneusement tous les composants internes.
N’oubliez pas de nettoyer régulièrement ces pièces pour éviter les feux de graisse.
Si des flammes sortent profondément du barbecue et qu’il y a beaucoup de fumée, il peut s’agir d’un INCENDIE DE PELLET.
Une fois le barbecue refroidi, retirez les grilles de cuisson, le système de gestion des graisses et TOUS les granulés qui se trouvent dans le pot du brûleur et autour de celui-ci, puis nettoyez soigneusement votre barbecue.
N’oubliez pas non plus que chacun de ces types d’incendie peut être évité grâce à un entretien régulier. Le fait de vider le cendrier après chaque préparation et de racler le système de gestion des graisses régulièrement (~1/mois) ou après chaque préparation grasse (comme la poitrine ou l’épaule de porc) permet de prévenir efficacement ces deux types d’incendie.
J’utilise mon barbecue pour la première fois. Pourquoi cela sent-il l’huile de machine brûlée ?
Au cours du processus de fabrication, l’huile est utilisée pour lubrifier les surfaces métalliques.
Nous prenons des mesures pour en éliminer la plus grande partie, mais des traces peuvent subsister.
Pourquoi mon hélice fait-elle autant de bruit ?
Lorsque la vis sans fin broie les granulés de bois, elle émet un bruit de craquement lorsque les granulés durs sont pressés contre le métal dur du tube de la vis sans fin.
Le niveau de bruit qu’il produit est le résultat de la taille des granulés : plus les granulés sont gros, plus les sons peuvent être forts.
Nous avons délibérément conçu nos Broil King® Pellets avec un diamètre plus petit (5,5 mm) que la plupart de nos concurrents (6,6 mm – 7,1 mm). Les granulés plus petits sont plus faciles à déplacer pour la vis sans fin et le moteur, ce qui rend le barbecue plus silencieux.
Pourquoi mon bac de récupération des graisses déborde-t-il et/ou dégage-t-il une fumée sombre et malodorante ?
Vérifiez votre bac de récupération des graisses avant chaque préparation et videz-le pour éviter qu’il ne déborde. Vérifiez également qu’il n’y a pas d’accumulation de graisse ou de saleté entre le tube d’évacuation des graisses et le bac de récupération des graisses ; nettoyez si nécessaire. Cela empêche la graisse accumulée de fumer, ce qui peut entraîner un feu de graisse ou une fumée gris foncé à l’odeur peu appétissante.
Utilisez des revêtements dans votre bac à graisse pour faciliter considérablement le nettoyage. Les bacs à graisse jetables Broil King® (référence 50417) sont disponibles chez votre revendeur Broil King®.
Une autre solution consiste à remplir le bac de récupération des graisses avec 1/4 de tasse d’eau avant chaque utilisation. Cela abaisse le point d’ébullition de la graisse, la garde au frais et l’empêche de s’enflammer.