Pour commencer

Où puis-je trouver le modèle et le numéro de série de mon barbecue à pellets ?

Le modèle et le numéro de série de votre barbecue à granulés Broil King® se trouvent sur l’autocollant situé sous le couvercle du réservoir à granulés.

Vous aurez besoin de ces deux informations importantes lorsque vous contacterez notre service clientèle.

Pourquoi n’y a-t-il pas de trou par lequel la sonde du thermomètre peut passer.

Le joint de silicone sur le côté droit de la baignoire n’a pas de trou à l’origine. Lors de la première utilisation, percez le joint à l’aide d’un objet pointu ou d’une des sondes.

Quel type de granulés dois-je utiliser ?

Utilisez des pellets de marque Broil King® ou d’autres pellets adaptés à la cuisson avec votre barbecue à pellets Broil King®. Nos granulés sont 100 % naturels et ne contiennent pas de liants ou d’arômes ajoutés. Ils ont également un diamètre plus petit que les pellets de la plupart des autres marques, ce qui les rend plus faciles à traiter dans votre barbecue à pellets.

N’UTILISEZ PAS de granulés de chauffage domestique destinés aux poêles à granulés : ils contiennent des substances nocives et de mauvais goût.

Où dois-je stocker mes granulés ?

Nous vous recommandons de stocker vos granulés à l’intérieur, dans un endroit frais et sec.
Les granulés de bois sont très absorbants et s’effritent lorsqu’ils sont exposés à l’humidité.

Quelle est la vitesse de consommation des granulés ?

Si vous fumez lentement, votre barbecue à granulés brûle environ 0,5 kg de granulés par heure. Lorsque le barbecue est réglé sur la position la plus élevée, il brûle environ 1,5 kg de granulés par heure.

Les conditions météorologiques peuvent modifier radicalement ces chiffres de consommation. Les jours de grand froid, surveillez particulièrement le niveau de granulés de bois dans votre réservoir de stockage et veillez à toujours le remplir à temps.

Puis-je démarrer mon barbecue à pellets avec le couvercle fermé ?

Non.

L’épaisse fumée produite lors du démarrage peut être très intense et n’est pas idéale pour cuisiner. Cette fumée initiale peut éteindre la flamme de départ, ce qui ralentit le démarrage du barbecue, voire le rend impossible.

Pour éviter que la fumée n’affecte le démarrage de votre barbecue, laissez le couvercle complètement ouvert pendant les 7 à 15 premières minutes, ou accrochez votre pince à grille Broil King® à une grille de cuisson pour maintenir le couvercle ouvert. Une fois que la fumée de démarrage a disparu, fermez le couvercle et suivez le processus de préchauffage.

Pourquoi mon barbecue à pellets s’éteint-il mystérieusement ?

1. Si votre barbecue s’éteint quelques instants après avoir été allumé, il se peut que le disjoncteur différentiel se soit déclenché. Assurez-vous que votre barbecue est branché sur un circuit dédié (et que rien d’autre n’est branché) et qu’aucun autre appareil important n’est branché sur le même circuit.

2. Les dispositifs de sécurité intégrés à votre barbecue à pellets l’éteignent également automatiquement si :

A. La température de 82°C n’est pas atteinte après 30 minutes.
B. Le combustible s’épuise et la température tombe en dessous de 82°C pendant 30 minutes ou plus.

Dans les deux cas, ce mode d’arrêt a pour but d’éviter que le barbecue ne soit endommagé par un défaut d’alimentation en combustible. Ces dispositifs de sécurité empêchent les granulés de s’accumuler dans le pot de combustion et de brûler.
Pour éviter cela, vérifiez vos niveaux de carburant afin de vous assurer que votre barbecue à granulés ne tombe pas en panne sèche. Veillez également à suivre les procédures de démarrage appropriées afin d’obtenir une combustion propre et d’éviter les faux départs. En cas de froid extrême, le barbecue peut mettre plus de 30 minutes à atteindre 82°C. Dans ce cas, éteignez votre gril et rallumez-le après 20 minutes pour réinitialiser la minuterie d’arrêt de sécurité.

3. Votre appareil peut être endommagé par l’eau. Un barbecue à granulés est un appareil électrique destiné à être utilisé à l’extérieur et peut rencontrer des problèmes s’il est saturé d’eau. Si votre pot à feu est imbibé d’eau de pluie, cela peut provoquer un court-circuit de la barre chauffante et déclencher un disjoncteur ou un disjoncteur différentiel. Pour plus d’informations, consultez l’onglet « Pourquoi mon barbecue à pellets coupe-t-il le disjoncteur lorsque je l’allume ?

Pourquoi mon barbecue à pellets enclenche-t-il le disjoncteur lorsque je l’allume ?

Tout d’abord, assurez-vous que l’appareil est connecté à un circuit dédié (et que rien d’autre n’est connecté) et qu’aucun autre appareil important n’est connecté au même circuit.

Si cela ne suffit pas, il se peut que votre appareil soit endommagé par l’eau. Un barbecue à granulés est un appareil électrique destiné à être utilisé à l’extérieur et peut rencontrer des problèmes s’il est saturé d’eau. Si votre pot à feu est imbibé d’eau de pluie, cela peut provoquer un court-circuit de la barre chauffante et déclencher un disjoncteur ou un disjoncteur différentiel.

Pour remédier à ce problème, démarrez votre barbecue à granulés manuellement :

1. Éteignez votre barbecue à granulés et débranchez-le.
2. Retirer les 4 vis de la plaque avant du contrôleur.
3. Retirer le contrôleur.
4. Déconnectez les fils de la tige chaude (deux fils blancs).
5. Retirer les grilles et toutes les plaques chauffantes du barbecue.
6. Rebranchez-le.
7. Mettez-le en marche et sélectionnez le mode souhaité.
8. Allumez les pastilles avec une petite quantité de pastilles ou de charbon de bois pré-éclairé.
9. Ne remontez pas le barbecue tant que les granulés n’ont pas commencé leur combustion normale.
10. Remettez tous les éléments en place et laissez le barbecue fonctionner pendant 30 minutes.
11. Reconnectez les fils de la tige chaude, car ils devraient maintenant être secs et opérationnels.

Comment remédier à un blocage de vis ?

Certains modèles REGAL et CROWN sont équipés d’un panneau de service en forme de L avec accès par le côté de la trémie. Si vous avez ce barbecue à granulés, continuez avec la réponse « A ».

Certains modèles REGAL et CROWN disposent d’un seul panneau d’entretien accessible par le BAS de la trémie. Si vous avez ce barbecue à granulés, passez à la réponse « B ».

A. Pour les barbecues à pellets dont le panneau de service se trouve sur le côté , regardezla vidéo d’instruction (https://www.youtube.com/watch?v=7RYHNKCDKwc) ou continuez avec les étapes suivantes :

1. Assurez-vous que la trémie est COMPLÈTEMENT vide.
2. Retirez les 4 vis du panneau latéral de votre réservoir à granulés et mettez-les de côté.
3. Desserrer l’attache du fil. Débranchez les fils d’alimentation de la tarière du contrôleur.
4. Retirer les 4 vis situées à l’avant de l’ensemble moteur.
5. Retirer la vis de réglage située sous le moteur. Retirez l’ensemble vis sans fin et moteur. Si nécessaire, utilisez un tournevis comme levier pour extraire l’ensemble tarière/moteur du boîtier de la tarière.
6. Retirez TOUS les débris restants dans le passage afin d’éliminer tout blocage.
7. Réinstallez l’ensemble tarière/moteur. Remonter toutes les pièces restantes dans l’ordre inverse de la dépose (ÉTAPES 5 – 2).
8. Rebranchez votre barbecue à granulés sur le secteur et mettez-le en marche. Si le moteur de la vis sans fin se met à tourner facilement, la réparation est réussie !

B. Pour les barbecues à pellets dont le panneau de service se trouve sur le côté , regardezcette vidéo d’instruction (https://www.youtube.com/watch?v=flFlHZIkN9A) ou continuez avec les étapes suivantes :

1. Assurez-vous que la trémie est COMPLÈTEMENT vide.
2. Retirez les 5 vis du PANNEAU DU CORPS du réservoir à granulés et mettez-le de côté.
3. Dévissez l’écrou de l’antenne (le fil le plus court) situé dans l’entonnoir.
4. Coupez soigneusement le collier de serrage autour des fils dans l’entonnoir. Ne coupez pas et n’endommagez pas les fils.
5. Retirer les 4 vis situées à l’avant du contrôleur. Tirez le contrôleur de quelques centimètres.
6. Débranchez tous les fils du contrôleur, notez les paires et mettez le contrôleur de côté en toute sécurité.
7. Dévissez et retirez le tamis situé à l’intérieur du réservoir à granulés. Retirez les 4 vis situées au-dessus du moteur de la vis sans fin.
8. Retirez les 8 vis qui fixent le bac à pellets au barbecue : 4 à l’avant et 4 à l’arrière du bac. Retirer l’entonnoir en toute sécurité et le mettre de côté.
9. Retirer les 4 vis situées sur le côté du moteur. Retirez la vis de réglage située sous le boîtier de la vis sans fin. Retirez avec précaution la vis sans fin et le moteur. Si nécessaire, utilisez un tournevis comme levier pour extraire l’ensemble tarière/moteur du boîtier de la tarière.
10. Retirez TOUS les débris restants dans le passage afin d’éliminer tout blocage.
11. Réinstallez l’ensemble tarière/moteur. Remonter toutes les pièces restantes dans l’ordre inverse de la dépose (ÉTAPES 9 – 2).
12. Rebranchez votre barbecue à granulés sur le secteur et mettez-le en marche. Si le moteur de la vis sans fin se met à tourner facilement, la réparation est réussie !

Si votre barbecue à pellets continue à se bloquer, contactez votre distributeur local.

Il ne me reste plus que la poussière des granulés. Puis-je l’utiliser ?

NON.

Les poussières de granulés sont hautement inflammables et peuvent être mises en suspension dans l’air.
Il peut également gâcher le goût délicieux des aliments grillés.

S’il n’y a que de la poussière de granulés dans le pot de combustion, retirez-la à l’aide du secoueur et éliminez-la en toute sécurité.

Ne pas utiliser ou brûler cette poussière de granulés.

Comment vider mon réservoir de granulés ?

La porte située à l’arrière de la trémie est une trappe de sortie pour les granulés, particulièrement utile pour changer d’arôme de granulés.

Nous recommandons également d’utiliser cette trappe pour vider le réservoir de granulés s’il n’est pas utilisé pendant une semaine ou plus, et avant de le ranger.

Tout d’abord, assurez-vous que votre appareil est éteint. Placez un récipient sous la trappe pour récupérer les granulés. Desserrez l’une des vis à oreilles, soulevez la porte de la trappe et laissez les granulés s’écouler de la trémie. Il peut être nécessaire de secouer les granulés dans le réservoir pour en retirer le plus possible.

Une fois que vous avez retiré tous les granulés restants de votre trémie, allumez le gril et laissez-le fonctionner. Il brûle les granulés restants dans la vis sans fin et l’éteint automatiquement lorsqu’il n’y a plus rien à brûler.

Les granulés de bois absorbent fortement l’humidité et se transforment en bouillie s’ils sont laissés à l’extérieur pendant de longues périodes. Les granulés stagnants peuvent nuire au fonctionnement de votre barbecue s’ils se dilatent et s’effritent dans la vis sans fin.

Que dois-je faire si je n’ai plus de granulés pendant que je fais un barbecue ?

Surveillez le niveau des pellets pendant la cuisson et remplissez le réservoir à tout moment pendant la cuisson. Lorsque vous ajoutez de nouveaux granulés, gardez à l’esprit que la vis prend 15 à 20 minutes pour déplacer les granulés du réservoir au pot de combustion.

Dès que le barbecue n’a plus de granulés, la température baisse : si elle reste inférieure à 82°C pendant 30 minutes, le barbecue s’éteint automatiquement.

Une fois que la minuterie a démarré, il est possible de jeter de nouveaux pellets et de continuer à griller, MAIS l’épaisse fumée qui se dégage pendant le redémarrage peut être très intense et n’est pas idéale pour la cuisson.

Il est préférable de retirer les aliments du barbecue, d’éteindre le barbecue et de le rallumer. Lancez un nouveau cycle de démarrage, replacez vos aliments sur le barbecue et poursuivez la cuisson.

Puis-je utiliser mon barbecue si le câble d’alimentation est cassé ?

Non. L’utilisation de l’appareil n’est pas sûre si la prise de terre ou les fils sont cassés, manquants, exposés, coupés, abîmés ou endommagés de quelque manière que ce soit.

Cessez immédiatement d’utiliser l’appareil et contactez votre distributeur local pour obtenir une pièce de rechange.

Que dois-je faire si des pièces de mon barbecue à granulés sont cassées ou manquantes ?

L’utilisation de l’appareil n’est pas sûre si l’une de ses pièces est cassée, manquante ou endommagée.

Cesser l’utilisation IMMÉDIATEMENT.

Notez le modèle et le numéro de série de votre barbecue (situé sous le couvercle du réservoir à pellets) et contactez notre service clientèle pour les pièces de rechange.