Mon (mes) brûleur(s) a (ont) une faible flamme et met (mettent) plus de temps que d’habitude à chauffer.

Si votre barbecue fonctionne au gaz naturel, la pression de la colonne d’eau peut devoir être vérifiée par un installateur de gaz certifié. Si votre barbecue fonctionne au propane, suivez ces étapes de dépannage :

Le tuyau et le détendeur de votre barbecue sont dotés d’un dispositif de sécurité appelé QCC1. Cette fonction est activée lorsqu’un débit de gaz soudain est détecté. Cette fonction peut être activée accidentellement si le robinet de la bouteille de propane est ouvert alors que les boutons de commande sont en position de marche. Pour y remédier, il suffit d’éteindre le réservoir et le barbecue, puis de débrancher le régulateur du réservoir. Reconnectez le régulateur au réservoir et remettez le réservoir en marche très lentement. Cette opération réinitialise le régulateur et permet un débit de gaz normal.

Si cela ne résout pas le problème, il peut y avoir une fuite dans le système qui déclenche la fonction QCC 1. Suivez les étapes pour effectuer un « test d’étanchéité » afin de déterminer la cause de la fuite.