Conseils pour nettoyer votre barbecue à gaz Broil King afin de préserver les performances de cuisson.
Brûleurs
Retirez les brûleurs et vérifiez qu’ils ne sont pas fissurés ou endommagés. Nettoyez les tubes venturi à l’aide d’un cure-pipe ou d’une brosse à venturi pour éliminer toute obstruction causée par des araignées ou des insectes.
Distributeurs de chaleur Flav-R-Wave™
Utilisez une brosse de nettoyage en acier inoxydable pour enlever les résidus qui se sont accumulés sur les distributeurs de chaleur Flav-R-Wave™.
Tub / Four
Après avoir retiré le(s) brûleur(s) et les distributeurs de chaleur Flav-R-Wave™, grattez l’intérieur du four à l’aide d’une brosse de nettoyage solide, puis utilisez un aspirateur industriel pour éliminer les cendres et les débris. Ensuite, frottez l’intérieur et l’extérieur du four avec un nettoyant pour barbecue, puis rincez à l’eau. N’utilisez jamais de nettoyant pour four sur votre barbecue, car il est caustique et peut endommager d’autres pièces.
Collecte des graisses
Le bac de récupération des graisses est situé directement sous l’orifice d’évacuation des graisses et est accessible par l’arrière du barbecue. Pour éviter que de la graisse ne se dépose sur votre terrasse, vérifiez et nettoyez ou remplacez régulièrement le bac de récupération des graisses.
Finition extérieure
Si des taches blanches d’oxydation apparaissent, lavez l’extérieur du boîtier avec une solution d’eau et de savon doux. Rincez soigneusement les surfaces, puis essuyez-les avec un chiffon imbibé d’huile de cuisson pour leur redonner de l’éclat. Pour réparer les rayures et les éraflures de la peinture, utilisez une peinture en aérosol haute température (315°C) de bonne qualité. La rouille est un processus d’oxydation naturel qui peut se produire sur les pièces en fonte et en acier. La rouille n’affecte pas les performances à court terme de votre barbecue. Le nettoyant pour acier inoxydable permet de polir et d’éliminer les taches sur les pièces en acier inoxydable. Les intempéries et la chaleur extrême peuvent donner une couleur brune à un couvercle en acier inoxydable. Il s’agit d’une décoloration qui n’est pas considérée comme un défaut de fabrication.
Tuyau de gaz
Un test d’étanchéité doit être effectué chaque fois que vous débranchez et rebranchez une connexion au gaz, et au moins une fois par an ou après une longue période d’inutilisation.
Comment effectuer un test d’étanchéité :
1. Éteindre les feux ouverts ou les cigarettes dans la zone.
2. Assurez-vous que l’alimentation en gaz et les robinets de gaz du barbecue sont éteints.
3. Préparez une solution savonneuse composée d’une part d’eau et d’une part de détergent liquide.
4. Ouvrir lentement l’alimentation en gaz.
5. Badigeonner de solution savonneuse tous les joints, y compris la bouteille de gaz, la soupape d’échappement et tous les joints entre l’orifice et la soupape de commande.
6. Une fuite est identifiée par un écoulement de bulles provenant de la zone de la fuite.
7. Si une fuite est détectée, fermez l’alimentation en gaz, serrez tous les raccords et testez à nouveau (étape 4).
8. Si la fuite persiste, contactez notre service clientèle pour obtenir de l’aide.
9. N’utilisez pas le barbecue en cas de fuite.
Pièces de rechange
S’il existe un problème au niveau de la soupape d’échappement, du tuyau de gaz, du brûleur ou des vannes de contrôle, n’essayez pas de le réparer. Rendez-vous chez votre revendeur ou dans un centre de service agréé. N’utilisez que des pièces de rechange OMC d’origine pour garantir des performances optimales.